Voilà j'ai remarqué que pendant les concert il y a beaucoup de personnes qui ont des malaises, qui se font marcher dessus , ect ...
Et suite au sujet d'une maman qui a sa fille qui a été blessé et sa copine dans le coma, je pense qu'il faudrai réagir !
Donc j'ai crée ce sujet pour mettre en place des régles de sécutrité pour les concert, je pense surtout au concert du parc des princes où ça va être la folie. Je vous demande de laisser vos idées de sécurité pour que je les ajoutes à la liste.
-Ne vous battez pas pour attraper quelque objet qu'un membre du groupe jette s'il vous plait, ça peut mal finir !
-Soyez solidaire s'il vous plait : Si une personne vous demande de l'eau, ne se sens pas bien aidez là !
-Buvez de l'eau !! Pendant toute la journée, et plus particulièrement juste avant de rentrer dans la salle et pendant le concert, surtout dans la fosse!
-Ne poussez pas pour être le plus près possible de la scène s'il vous plait !
-Essayer de faire passez les personnes de petites taille devant vous, quand on est petit on se fait plus écraser.
-En arrivant dans la salle, inutile de coller le rang de devant, laissez un espace pour respirer et pour pouvoir passer en cas d'urgence...
- Pensez à prendre quelque chose à manger surtout si vous êtes dans la fosse (une barre de céréale, ...). Prenez en plusieurs, on ne sais jamais si une personne ne se sens pas bien, vous pouvez lui en donnez.
- Si Quelqu'un a un malaise :
Retenez la personne pour pas qu'elle ne tombe par terre , ça évitera de se faire écraser. (si elle est déjà par terre, relevez là !)
Laissez lui de la place pour respirer.
Essayer d'appeler un vilige, faites lui des grands signes, demandez à d'autres personnes de l'appeler !
- (par Sombre_Mélancolie) si vous savez que vous pouvez faire un malaise et que vous êtes dans la fausse... ne vous mettez pas devant la scène ! Surtout pendant les concerts de métal... les personnes sont souvent des adeptes aux pogo (qui peuvent facilement vous étouffer) donc... placez vous plutôt vers le fond de la fausse...
-(par elo) Être toujours a plusieurs où que vous alliez ( en cas de probleme dans n'importe quelle situation, que ce soit pendant le concert ou en entrant dans la salle), on ne sait jamais ce qui peut se passer et donc une amie ou un parent ( surtout si vous etes jeunes), c'est toujours plus rassurant.