On a comencé a parler de livres dans un autres sujet alors pour ne pas faire de flood, j'ouvre ce topic!!!!
Il y a eu une référance au livre "l'herbe bleue" qui est un très beau témoignage mais je tiens a dire qu'a coté du livre "christiane F...." il fait figure d'ange!
bien, ici on peur parler de nouveautés ou de livre enciens mais qui nous ont plus...a vos livre!!!!
je commence : en ce moment je lis
"Comment j'ai bizuté meri Sugarman"ce livre est sous forme de journal intime ou l'héroine raconte comment elle a accédé a la sororité (=fraternité mais composé de fille aux USA) "ALPHA BETA DELTA" !
A premiére vu ce livre ne va pas très loin, on connait ces associations aux états unis qui font fureurs auprés des jeunes filles riches (et des garçons) dans les universités comme harvard...etc! Mais les bizutages (=rites d'initiations interdits par la loi) sont un sujet tabou car il est souvent question d'humiliation et de sévices mentales ou corporels! on découvre alors le monde qui ce cache sous les paillette, les bonnes impression et le reste!
Des passages de ce roman peuvent heurter la sensibilité des plus jeune...a partir de 15 ans!!!!!!!!!!